• Randonnée Itxassou - Itxassou- Saint Martin d'Arrossa, le long de la Nive.

Itxassou- Saint Martin d'Arrossa, le long de la Nive.

Description de la randonnée depuis Itxassou (Pyrénées-Atlantiques)

Départ du village d'Itxassou vers le Pas de Roland. Suivre la Nive jusqu'au Laxia. Traverser le petit pont à gauche direction Bidarray via le quartier Guibelarte. Très belles vues sur la rivière, la vallée de la Nive et les sommets qui la surplombent, Arrokagaray, Baygoura et Haltzamendi...
Arrivé à Bidarray, redescendre au bord de la Nive, laisser le Pont Noblia sur votre gauche et suivre la direction Arrossa.
Nota: Ne pas monter en direction de l'église et du fronton de Bidarray.
On quitte le bord de la Nive pour grimper vers le Mont Larla. Dénivelé d'environ 300 mètres avant d'atteindre le point culminant de la ballade, à Pikassary. Faites une pause pour profiter de la vue panoramique extraordinaire sur les collines du Pays Basque (Haltzamendi, Jara) et à l'horizon le Pic d'Ory et la Chaîne des Pyrénées. Descendre jusqu'au village de Saint Martin d'Arrossa pour casser la croûte. Le retour vers Itxassou s'effectue par le même chemin.

Départ de la balade à Itxassou