Boucle Malaterre - Villard-de-LansBoucle Malaterre - Villard-de-Lans - 1Boucle Malaterre - Villard-de-Lans - 2Boucle Malaterre - Villard-de-Lans - 3Boucle Malaterre - Villard-de-Lans - 4

Boucle Malaterre

4.6
Villard-de-Lans
Créé par Pierre
SportÀ piedDifficultéModérée
Distance9,2 km
Dénivelé positif231 m
Durée est.3h 15min
Laissez-vous guider même sans internet
Ouvrir sur l'app

Description de la randonnée depuis Villard-de-Lans

Bois magnifique, chemin ombragé, parfait pour une promenade estivale.

Https://www.villarddelans-correnconenvercors.com/la-destination/profiter-en-famille-paradis-des-enfants/top-randos-familiales/?mb_minnumpage=1&mb_maxnumpage=2&mb_page=circuit&mb_texte_recherche=Malaterre&mb_id=293753&mb_t

Garez-vous sur le parking de Bois Barbu. Le sentier part à droite de l’auberge La Glisse. Suivez les indications Malaterre par les Sables. Le chemin traverse la plaine puis descend dans la forêt pour remonter aux Sables. Suivez le marquage jaune et vert en direction de la Galmiche. Le sentier serpente dans les bois jusqu’à Combe Verte. À noter la présence de nombreux scialets. À travers les arbres, on aperçoit les arêtes du Gerbier et la Grande Moucherolle. On est accueilli à l’auberge de Malaterre par un ours sculpté dans le bois. Le chemin continue en direction du Carrefour de la Glacière. Ne pas manquer le Sapin Bellier, le roi de la Loubière. Poursuivez par la Loubière et Généty pour redescendre sur la Galmiche et reprendre le chemin de l’aller jusqu’à Bois Barbu.

Départ de la balade à Villard-de-Lans