De Castillon au Pont du Gard, sur les traces des Romains - Castillon-du-GardDe Castillon au Pont du Gard, sur les traces des Romains - Castillon-du-Gard - 1De Castillon au Pont du Gard, sur les traces des Romains - Castillon-du-Gard - 2De Castillon au Pont du Gard, sur les traces des Romains - Castillon-du-Gard - 3De Castillon au Pont du Gard, sur les traces des Romains - Castillon-du-Gard - 4De Castillon au Pont du Gard, sur les traces des Romains - Castillon-du-Gard - 5

De Castillon au Pont du Gard, sur les traces des Romains

Pas encore d'avis
Castillon-du-Gard
Créé par Decathlon
SportÀ piedDifficultéModérée
Distance9,5 km
Dénivelé positif113 m
Durée est.3h 5min
Laissez-vous guider même sans internet
Ouvrir sur l'app

Description de la randonnée depuis Castillon-du-Gard

Une magnifique randonnée parsemée de vestiges Romains. Chemin caillouteux par endroits, parfums de garrigue. Au départ de Castillon du Gard, prenez le temps de visiter ce très beau village médiéval, ses ruelles, ses remparts... Dès le départ, au bout du terrain de boule, vous pouvez observer le pont romain depuis le point de vue. Prendre ensuite sur la droite le chemin qui mène dans la garrigue jusqu'au Pont du Gard. Sur le site, profitez de ce majestueux monument qui impose le respect et la sérénité... Reprenez le sentier par les escaliers qui montent au pied du pont rive gauche (Panorama du pont par un sentier sur la gauche). Vous allez traverser des champs d'olivier, de chênes et d'Arboursier et autres plantes aromatiques tout en longeant les vestiges de l'aqueduc. Après avoir traversé la nationale, vous retrouverez ces vestiges puis vous traverserez la garrigue pour arriver sur des vignobles juste sous le village de Castillon. Très joli sentier de pierres pour remonter au village.

Départ de la balade à Castillon-du-Gard

Place du 8 Mai 1945

Pas encore d'avis

Partagez votre expérience et aidez la communauté à grandir.