Des Sept Laux au sommet des Gypaètes

Distance13,6 km
Dénivelé positif1 077 m
Durée est.6h 55min
Laissez-vous guider même sans internet
Ouvrir sur l'app

Description de la randonnée depuis Les Adrets

Départ de la station en passant par La colonie et le Gros Cailloux puis direction le Lac de la Jasse avant d'entamer le plus difficile en direction de l'arrivée du télésiège Le Gypaete. Sur la première partie et jusqu'au Gros Cailloux (une heure environ) la randonnée est accessible à tous et souvent en sous-bois. De là, vous pouvez prendre sur la gauche et redescendre directement à la station. En prenant à droite, vous arriverez rapidement sur un petit sentier où les bâtons vous serons utiles. Au bout de ce sentier, prendre à droite sur un large chemin qui vous mènera au Lac de la Jasse. De là contourner le Lac et suivre le chemin sur la droite. Après quelques lacets, vous passerez devant un abri de berger. En continuant toujours sur ce chemin, vous arriverez en haut du télésiège Le Gypaete à 2400 mètres d'altitude. Le retour un peu difficile se fera par ce même chemin jusqu'au Lac de la Jasse puis différentes directions vous seront proposées.

Départ de la balade à Les Adrets

Route de Prapouta

Pas encore d'avis

Partagez votre expérience et aidez la communauté à grandir.