Le tour des Fiz partie 2 (du Dérochoir au parking du Lignon) - PassyLe tour des Fiz partie 2 (du Dérochoir au parking du Lignon) - Passy - 1Le tour des Fiz partie 2 (du Dérochoir au parking du Lignon) - Passy - 2Le tour des Fiz partie 2 (du Dérochoir au parking du Lignon) - Passy - 3Le tour des Fiz partie 2 (du Dérochoir au parking du Lignon) - Passy - 4

Le tour des Fiz partie 2 (du Dérochoir au parking du Lignon)

Pas encore d'avis
Passy
Créé par Jacky clauss
SportÀ piedDifficultéDifficile
Distance9,7 km
Dénivelé positif571 m
Durée est.4h 25min
Laissez-vous guider même sans internet
Ouvrir sur l'app

Description de la randonnée depuis Passy

Belle randonnée, au pied de la falaise des Fiz. Beaux panoramas depuis le Col d'Anterne, beaux lacs

Départ au pied de la montée du Dérochoir, cela requiert énormément de prudence même si la progression est facilitée par des cordes, échelles, rampes et marches métalliques de type via ferrata.

Accéder au Passage du Dérochoir, à 2200 m. Panorama à 360° : l’Aiguille Verte, la chaîne du Mont Blanc, la vallée de Passy, le massif du Beaufortain , les Aravis, la Pointe du Dérochoir, le Désert de Platé (plus grand lapiaz d’Europe), le Grand Pré, au loin les Chalets de Sales et les Rochers des Fiz.

Descendre sur la droite à travers les rochers par la combe en direction du Grand Pré.

À l'intersection, continuer tout droit. À la fin du Grand Pré, vous pouvez surveiller la paroi sur votre gauche, il y a surement des bouquetins qui s’amusent dans les rochers. Ensuite, passer les Chalets de Sales pour atteindre le Refuge de Sales à 1874m, puis continuez jusqu'au parking du Lignon.

Départ de la balade à Passy

Chemin Rural de Peton À Ahier la Perrière

Pas encore d'avis

Partagez votre expérience et aidez la communauté à grandir.