Les crêtes de Cruzières - Saint-André-de-CruzièresLes crêtes de Cruzières - Saint-André-de-Cruzières - 1Les crêtes de Cruzières - Saint-André-de-Cruzières - 2

Les crêtes de Cruzières

4.4
Saint-André-de-Cruzières
Créé par Pierre
SportÀ piedDifficultéModérée
Distance10,4 km
Dénivelé positif305 m
Durée est.3h 50min
Laissez-vous guider même sans internet
Ouvrir sur l'app

Description de la randonnée depuis Saint-André-de-Cruzières

La vue sur la plaine de Barjac à l'Est et les Cévennes à l'Ouest.

Se garer au bout de la route au hameau de Lacroix, à proximité du gîte de la Manaudière.

(D/A) À hauteur du n°35, prendre le Chemin des Divols qui se transforme rapidement en piste longeant des oliveraies.

(1) Redescendre et reprendre à gauche le chemin principal en le suivant jusqu'à la chapelle de la Berlette (monument et aire de prière/repos).

(2) Continuer vers le hameau et y entrer tout droit par la rue qui se termine en escaliers. Au-dessus, prendre la rue vers la droite.

(3) Juste avant un droite-gauche, prendre le chemin qui monte à gauche et passe sous un porche ou voûte entre deux maisons. Le chemin devient sentier et prend lentement de l'altitude. Déboucher sur un chemin plus large, prendre à gauche et arriver rapidement à un croisement.

(4) Prendre le chemin forestier carrossable vers la droite et le suivre jusqu'au prochain carrefour (Montagne de la Ser).

Départ de la balade à Saint-André-de-Cruzières

Lacroix
4.4sur 5
  1. Randonnée fidèle à la description. Chemin de pierre un peu difficile au début. De très beaux points de vue (à 360°) une fois en hauteur ! Réalisé en trail pour ma part. Comptez environ 1h20 à allure modérée.