Randonnée Bethmale - Balade au Canal de captation de Bethmale

9,9 km

260 m

3h et 35min

Description de la randonnée depuis Bethmale (Ariège)

Balade ombragée l'été. En août prévoir des contenants pour la cueillette des mûres.

Départ du Parking de Samortein, prendre direction Ayet et à l'embranchement prendre la route qui descend sur la droite. Continuer puis prendre le premier chemin sur main droite. Passer le pont remonter en face jusqu’à une grange et là prendre à droite en longeant le Canal . Continuer toujours tout droit jusqu’à l embranchement de Tournac ( repère une maison avec des panneaux photovoltaïques) . Prendre à gauche le chemin forestier qui va serpenter et recouper le sentier forestier menant à l'antenne. Quand vous recoupez le sentier balisé jaune environ 1h20 vous redescendez sur la droite et continuez jusqu’à recoupe le GR10 qui monte jusqu’au lac . Vous l'empruntez sur la droite et vous allez recouper le chemin forestier de Tournac . Vous reprenez le chemin que vous aviez empruntez à l'aller pour revenir au point de départ.

Départ de la balade à Bethmale

Rue Jean-Péro Domenc

Pas encore d'avis

Partagez votre expérience et aidez la communauté à grandir.