Ceyreste, la Vigie de la bedoule, par l’ouest à VTT

Distance12,3 km
Dénivelé positif438 m
Durée est.1h 5min
Laissez-vous guider même sans internet
Ouvrir sur l'app

Description de la randonnée depuis Ceyreste

Autre voie plus directe pour atteindre le panorama de la Vigie que de monter par le Pélengarri

De la salle polyvalente de Ceyreste, prendre le chemin de Saint-Antoine, puis le chemin d’Aubagne, en direction du vallon de Chilière. Poursuivre jusqu’au bout de la route goudronnée, d’où l’on s’engage sur un DFCI. Parfois, roulant, parfois, très caillouteux, on rejoint un autre DFCI en provenance du Roumagoua. On bifurque à droite pour monter jusqu’à la crête. À la crête, on tourne encore à droite pour s’engager sur un raidillon qui s’atténue rapidement pour nous mener à la vigie. Pour la descente, on fait demi-tour, mais après avoir quitté la crête, au lieu de tourner à la première à gauche, pour continuer sur le chemin de la montée, on poursuit tout droit et on tourne à la seconde intersection à gauche pour rejoindre le chemin goudronné des peupliers avant de rejoindre la salle polyvalente.

Départ de la balade à Ceyreste

Chemin des Peupliers

Pas encore d'avis

Partagez votre expérience et aidez la communauté à grandir.