Randonnée Villar-d'Arène - Du col du Lautaret au Casset (via lacs du Glacier d'Arsine)

Du col du Lautaret au Casset (via lacs du Glacier d'Arsine)

Moyenne des notes:Aucun avis

18,9 km

611 m

7h et 10min

Description de la randonnée depuis Villar-d'Arène (Hautes-Alpes)

Une vue à couper le souffle sur les glaciers du Lautaret. Et une diversité de paysage et de vues.

Attention : les points de départ et d'arrivée sont différents !!! S'organiser pour se faire véhiculer. La première partie facile, globalement plate. Très aérienne à un certain moment. Ne pas s'y engager si on souffre de vertige. On arrive ensuite à l'Alpe de Villar D'Arène. On remonte l'alpage jusqu'au col d'Arsine. Au col, prendre à droite pour monter aux lacs du Glacier d'Arsine. Une fois arrivée aux lacs, deux possibilités : Redescendre au col d'Arsine par le même chemin qu'à l'aller. Itinéraire balisé, très bien indiqué. Arrivé au col, tourner à droite en direction du Casset. (Itinéraire non emprunté par ce tracé gps) Monter au dessus du lac le plus à gauche, puis redescendre dans les pierriers (pentus !) jusqu'à retrouver le chemin balisé menant au Casset (itinéraire emprunté par ce tracé gps). Attention : le chemin n'est pas répertorié sur les cartes. Il n'est pas vraiment tracé non plus car il y a peu de passage. Il est juste signalé par des cairns.

Départ de la balade à Villar-d'Arène

Le Lautaret

Pas encore d'avis

Partagez votre expérience et aidez la communauté à grandir.