Tour du Lac de L'Arrêt-Darré - CoussanTour du Lac de L'Arrêt-Darré - Coussan - 1

Tour du Lac de L'Arrêt-Darré

4.5
Coussan
Créé par Aurélie
SportÀ piedDifficultéModérée
Distance8,5 km
Dénivelé positif192 m
Durée est.3h
Laissez-vous guider même sans internet
Ouvrir sur l'app

Description de la randonnée depuis Coussan

Super randonnée familiale avec une vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées.

Du parking, longer la D21 vers la gauche (ouest) par un chemin herbeux. Au niveau d'une barrière, descendre vers le lac puis emprunter un sentier qui monte à droite dans le bois. À l'intersection, prendre à droite pour rester en contre-haut du lac. Couper une piste forestière et 30 m plus loin, prendre à gauche le large chemin. Poursuivre vers le sud et longer un champ sur 500 m en lisière de forêt. Le quitter pour prendre à gauche un sentier qui descend dans le bois puis longe la rive du lac. Après une montée, on rencontre une intersection : prendre à gauche et continuer à longer le lac. Traverser une clairière puis à son extrémité, descendre à gauche. Franchir une passerelle et poursuivre vers le sud, tout droit au premier carrefour puis à gauche au suivant. Retrouver la rive du lac. Emprunter le ponton et franchir l'Arrêt-Darré sur une passerelle. Remonter sur l'autre rive et la suivre dans la forêt, vers le nord. A l'intersection du barrage tourné à gauche pour rejoindre le parking.

Départ de la balade à Coussan