Randonnée Saint-Zacharie - Sources de l’Huveaune et vue sur la Sainte-Baume

Sources de l’Huveaune et vue sur la Sainte-Baume

Moyenne des notes:Aucun avis

23,1 km

701 m

8h et 35min

Description de la randonnée depuis Saint-Zacharie (Var)

Se garer sur le parking dans la zone industrielle de La Foux. Suivre la D50 sur 100 mètres en direction de Nans, partir à droite et traverser l’Huveaune. Prendre à gauche après le pont du sentier qui suit l’Huveaune. Passer devant le restaurant du Moulin de la Sambuc puis arriver au pont de Coulomb. Continuer tout droit le long de l’Huveaune jusqu’aux sources de l’Huveaune. Faire demi-tour et monter à gauche une piste laissée à l’aller sur environ 180 mètres. Rejoindre le chemin menant à la Taurelle au niveau de deux bâtiments en ruines clôturées. Passer le deuxième bâtiment et descendre vers la piste. Continuer tout droit jusqu’à rejoindre la D480. La prendre à gauche puis suivre un balisage bleu. Rejoindre une citerne puis continuer à gauche puis à droite et suivre Saint-Zacharie. Rejoindre une route, la suivre à gauche puis prendre un sentier qui descend à gauche et traverse le ruisseau de Peyrius. Récupérer le balisage bleu puis le GR jusqu’à l’Huveaune. La suivre sur la droite.

Départ de la balade à Saint-Zacharie

La Foux

Pas encore d'avis

Partagez votre expérience et aidez la communauté à grandir.